ICOM Canada a le plaisir de partager l’appel à communications pour le 43e Symposium annuel de l’ICOFOM. Le Symposium devait se tenir à Montréal et Ottawa du 28 septembre au 2 octobre 2020, mais cela a été reporté. L’appel à communications (ci-dessous) se poursuivra avec une date prolongée du 31 mai. La conférence aura maintenant lieu du 15 au 21 mars 2021.
Le thème du Symposium est «La décolonisation de la muséologie: musées, mélange et mythes d’origine. »
Veuillez cliquer ici pour le document complet de l’appel à communications du Symposium de l’ICOFOM.
Les propositions doivent être soumises d’ici le 31 mai 2020 (l’appel à soumissions a été prolongé de la date limite initiale du 31 mars). Les propositions devront intégrer l’un des axes d’analyse proposés. Elles seront écrites dans une des trois langues de l’ICOM (anglais, francais, espagnol).
Le Comité international de l’ICOM pour la muséologie (ICOFOM) est chargé de rechercher, d’étudier et de diffuser le fondement théorique des musées et de la muséologie en ce qui concerne les diverses perspectives représentées par une communauté internationale de muséologues et de penseurs des musées.
La vision de l’ICOFOM est de favoriser le développement de connaissances de qualité dans le domaine des musées et l’inclusion en augmentant la diversité des membres et en renforçant leur engagement en tant que Centre international de muséologie, reflétant tous les courants régionaux de la muséologie par le biais d’une politique d’action positive.